Nos partenaires

Sachez qu’à la base une agence de design web comme Bigmama, ne travaille que dans la création de site web. La principale qualité d’une agence web est de pouvoir maîtriser les outils numériques, mais maintenant c’est devenu un peu plus compliqué. Il y a ensuite les métiers de partenaires ou de collaborateurs et dans notre cas, ce sont : les référenceurs, les community managers et les webmarketeurs. Pour rappel, voici les missions de notre agence web Bigmama :

  • Créer ou reconcevoir un site Web
  • Choisissez votre nom de domaine
  • Créez votre identité visuelle
  • Optimisez naturellement votre site (SEO)
  • Gérer les canaux de communication

Pour gérer tout cela, une agence web doit également faire appel à quelques partenaires dont :

Webdesigner

Il s’agit d’un partenaire expert en communication visuelle, c’est-à-dire que c’est la personne qui se chargera de la charte graphique qui sera diffusée sur divers supports comme un réseau social, une appli ou des newsletters. Il prendra en compte la modification de l’architecture du site telle que modification de l’interface, de l’ergonomie, de l’accessibilité, etc.

Développeur web

Nous faisons appel à un développeur web pour prendre en charge les différentes réalisations techniques. C’est-à-dire que c’est lui qui s’assurera que le site est ergonomique et fonctionnel et ce à travers divers tests pour tenter d’obtenir les résultats attendus.

Gestionnaire de trafic

Un gestionnaire de trafic est défini comme la personne spécialisée dans l’augmentation du flux de visiteurs sur le site Web. Il est le responsable de divers supports digitaux : blog, réseaux sociaux, etc… et à travers eux, il crée des campagnes pour cibler des clients potentiels.

Le consultant SEO

On parle ici d’un consultant SEO qui est la personne qui a une expertise par rapport au référencement naturel du site. Ce sera le consultant qui fera en sorte que les algorithmes du moteur de recherche affichent le site en premier.

Gestionnaire de contenu

Le gestionnaire de contenu est la personne en charge du contenu numérique, c’est-à-dire qu’il planifiera une stratégie pour mettre en avant un contenu approprié et susceptible d’intéresser le plus d’internautes.